Quelles sont les précautions à prendre avec le latex ?

Le latex est une matière onéreuse et fragile. Il est indispensable de connaitre les quelques précautions et incompatibilités de cette matière pour garder ses tenues le plus longtemps possible.

A éviter impérativement avec le latex (risques irréversibles):

  • Les produits gras : Fragilisation / Cloques / Déchirures

Ne tentez pas de cuisiner ou de profiter d’un massage avec une huile lorsque vous portez du latex.

  • Certains lubrifiants gras (Crisco) : Fragilisation / Cloques / Déchirures

Si vous préférez les graisses aux lubrifiants à l’eau (principalement pour l’usage de gros godes, ou lors d’un fist-fucking), oubliez le latex, c’est totalement incompatible.

C’est aussi valable pour le préservatif, n’utilisez jamais de préservatif latex après usage de Crisco, celui-ci risquerait de rompre durant le rapport !

  • Le Feu, la cire : brûlure
  • Les métaux : Tâches / décoloration

Le latex n’aime pas la plupart des métaux (Cuivre, laiton,…) donc évitez de poser des accessoires métalliques dessus si vous voulez éviter d’en avoir la marque.

  • Ongles et objets pointus : déchirures

A faire très attention (risques faibles sur une courte durée mais à éviter sur le moyen / long terme)

  • Le soleil : Décoloration

Vous pouvez prendre tranquillement un verre en terrasse durant les beaux jours. Évitez cependant de passer la journée sur le transat… Non seulement vous aurez chaud, mais en plus de ne pas bronzer, votre latex va pâlir.

  • La chaleur ( > 40°) : Fragilisation
  • Déodorants : Fragilisation

Si vous n’avez pas le temps de prendre de douche avant d’enfiler votre latex, ce n’est pas très grave s’il reste des traces de déodorant appliqué le matin même. Évitez toutefois d’appliquer du déo juste avant d’enfiler un t-shirt en latex.

  • Certains sex-toys : Cloques / déchirures

<

p style= »text-align: justify; »>Si vous mettez un plug sous votre latex avec un lubrifiant à base d’eau, pas de craintes.
Par contre, les jouets en silicone étant incompatible avec les lubrifiants en silicone, un contact prolongé entre un jouet silicone en fusion avec du lubrifiant peut entrainer une destruction de la matière (isolez toujours vos sex-toys de votre latex lors du stockage ou dans la valise lors d’un voyage !).

Si vous prenez ces quelques précautions, alors vous pourrez espérer conserver votre latex beaucoup plus longtemps.