VOS QUESTIONS LATEX

Qu’on se découvre fétichiste, qu’on le débute, ou qu’on le vive pleinement, il arrive de se poser des questions !

Cette rubrique a pour but de vous laisser la parole.

Posez vos questions, et nous chercherons la meilleure réponse possible auprès de passionnés. Le délai pour une réponse sur cette page est variable (de quelques heures pour les questions simples à plusieurs jours pour des questions nécessitant des recherches).

Certaines questions pourront faire l’objet d’un article ou dossier sur le site si besoin !

Si vous voulez rester anonyme, l’adresse mail est facultative (mais préférable pour vous contacter si besoin).

Posez vos questions : Formulaire pour poser vos questions

Latex

Il est vrai que le latex n'est pas la matière la plus facile à enfiler, surtout en présence d'une pilosité importante. Cependant, la lubrification de la tenue est importante, et que ce soit avec ou sans poils, une tenue bien lubrifiée (ou talquée) sera plus facile à enfiler 😀 Afin de ne pas subir une épilation totale douloureuse en enfilant du latex, il ne faut donc pas hésiter à lubrifier davantage en présence de poils 😉 Pour les techniques pour enfiler le latex, nous vous invitons à lire l'article à ce sujet.
Le lavage du latex après chaque port est dépendant de beaucoup de facteurs dont la temps du port, la transpiration... Sur un port rapide (essayage, photo...) il n'est pas nécessaire de relaver la tenue immédiatement. Sur un port plus long (journée, soirée...), il est recommandé de laver la tenue après l'avoir enlevée. Le plus simple étant de l'enlever sous la douche et de la nettoyer au minimum immédiatement avec le liquide vaisselle (ph neutre) s'il n'est pas possible d'effectuer un nettoyage complet. Même s'il n'y a aucune obligation de "laver" la tenue après chaque port, il faut savoir que la lumière (soleil), la transpiration, le contact avec certaines matières (graisses, acier...) peut fragiliser le latex, et donc un nettoyage régulier après l'avoir porté permet de préserver votre latex et par conséquent de lui assurer une longue vie ! Négliger le nettoyage entraîne inévitablement une usure prématurée de la matière.